La Fine Art Society, à Londres, a généreusement donné son autorisation à utiliser des informations, des images et du texte de ses catalogues dans le Victorian Web. Cette générosité a permis la création de centaines et de centaines de documents les plus précieux du site sur la peinture, dessin, sculpture, mobilier, textiles, céramique, verre, métal, et le peuple qui les a créés. Le droit d'auteur sur le texte et les images de leurs catalogues reste, bien sûr, avec la Fine Art Society. — George P. Landow

decoarted initial 'A'rthur Heygot Mackmurdo a étudié à l'école Felsted et brièvement avec T. Chatfield Clarke avant d'entrer dans le bureau de James Brooks en 1869. À Oxford, en 1873, il a suivi les cours des conférences données par Ruskin tout en étudiant à l'école Ruskin de dessin; l'année suivante, il fait une tournée en Italie avec Ruskin lui-même, avant de créer son propre cabinet d'architecture à 28 Southampton Street, Londres. Il a rencontré William Morris en 1877 qui stimula son intérêt pour les arts appliqués. En 1882 ce devait aboutir à la création de la Guilde Siècle des Artistes [the Century Guild of Artists], qui visait à produire un travail de décoration dans tous les bronch de la décoration intérieure et «de rendre toutes les branches de l'art de la sphère non plus de l'homme d'affaires mais de l'artiste.» Ses associés dans cette entreprise ont été Selwyn Image, Herbert Home, William De Morgan, Heywood Sumner, Benjamin Creswick, Clement Heaton, George Esling and Kellock Brown, qui entre eux ont réussi à couvrir un éventail impressionnant de compétences métier différent.

Les produits de la Guilde, comprenaient des meubles, tissus, papier peint, teint brillant et trail du métaux ainsi que le magazine, Le Hobby Horse, qui est apparu en 1884, imprimé à la presse Chiswick et somptueusement illustré de gravures sur bois par l'image et d'accueil. La première guilde à l'Exposition de la Santé à Londres la même année, même si leur style distinctif ne sont pas sortis jusqu'en 1886 avec son stand présenté à l'Exposition International à Liverpool.

La Guilde a prospéré jusqu'en 1888, mais a ensuite été dissous, mais de nombreux membres ont continué à travailler en étroite collaboration. L'infiuence de Mackmurdo sur L'Art Nouveau européen a également été reconnu comme fondamental, en particulier par l'ornement curviligne de sa page de titre pour Wren's City Churches (1883), qui fait écho à sa chaise-arrière de la l'année précédente. Ses œuvres d'architecture de Mackmurdo, repris après 1888, comprennent notamment l'Hôtel Savoy (1889), une maison à Chelsea pour l'artiste, Mortimer Menpes avec l'intérieur le plus remarquable de style japonais, et sa propre maison dans l'Essex.

En dehors de Mackmurdo, Selwyn Image (1844-1930) a été la personnalité artistique la plus puissante de sortir de la Century Guild. Le fils d'un pasteur, il a fait ses études à Marlborough et au New College, Oxford, avant de prendre les commandes en 1872, il a été démis de ses dix ans plus tard et rejoint cure Mackmurdo la fondation de la Guilde. En 1900, il a été Maître de la Guilde des Travailleurs d'Art [l'Art Workers' Guild], et de 1910 à 1916, Slade professeur des Beaux-Arts à Oxford. — Architect-Designers from Pugin to Mackintosh

Bibliographie

Architect-Designers from Pugin to Mackintosh. Exhibition catalogue. London: The Fine Art Society with Haslam & Whiteway Ltd., 1981.

Vallance, Aymer. "Mr. Arthur H. Mackmurdo and the Centrury Guild." The Studio. 16 (1899): 183-92.


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Dernière modification 21 avril 2007; traduction 24 août 2010