Il a été Ruskin qui, le premier a suggéré que l'impôt doit être graduée, et que super-taxe devrait être imposée. Et il ya une centaine d'autres détails dans le grand schéma de l'utopie qui ont déjà été incorporés dans le tissu de l'État, tandis que les théories étonnante et révolutionnaire dont il pointe un demi-siècle sont devenus des lieux communs de notre pensée politique. Il ya eu de nombreux responsables de projets utopiques. Ruskin utilisé l'épithète avec fierté, accusant ses compatriotes pour le ricanement ignoble avec laquelle ils ont généralement prononcé le mot, mais il ya très peu dont les utopies ont en détail devenu réalité, ou, comme Ruskin, est restée un idéal permanence fructueuse. En politique, son influence a été entièrement pour de bon. — Aldous Huxley, 1919
Il est, toutefois, à titre d'observateur de la politique - car il n'ya pas de politique - que M. Ruskin est peut-être le plus remarquable en antagonisme avec Anglais courant. Il voit dans le désir universel de faire de l'argent d'exclure tout autre objet de l'effort le grand mal et fatale de l'époque, et les rebelles totalement à l'encontre de tous les arrangements complexes sociaux et politiques qui ont été constitués en un système de cette fin. Il soutient que de s'appuyer sur les produits manufacturés de grandeur est de s'appuyer sur un roseau brisé, et que l'Angleterre doit vivre sur elle-même grâce à l'agriculture, si jamais elle revenait à un état sain de l'existence. Ainsi est-il convaincu de ce qu'il a donné un dixième partie de sa fortune pour fonder une colonie dans laquelle les Anglais sont élaborés, à travers l'alternance du travail agricole avec activités artistiques, dans le meilleur des spécimens de l'humanité dont il pense qu'elle peut ainsi être produit seul. Qu'il ne verra jamais son avis adoptés ou même sérieusement envisagé ne doit pas être prévu, mais par ceux qui n'ont pas fléchi le genou devant Baal moderne, il seront fêtés comme l'un prêchant dans le désert de l'abandon des choses grossières de la vie et la réalisation de l'Idéal. — de une caricature dans le magazine, Vanity Fair, 1872
Mais si vous pouvez corriger une certaine conception d'un véritable état de vie humaine à être recherchée - la vie, bonne pour tous les hommes, comme pour vous, si vous pouvez déterminer un ordre simple et honnête de l'existence; la suite de ces foulées voies de la sagesse, qui sont agréables, et cherchant son calme et retirée des chemins, qui sont la paix; — ensuite, et ainsi de sanctifier la richesse en «richesse commune», votre art, votre littérature, votre labeur quotidien, votre les affections domestiques, et le devoir du citoyen, se joindront et d'accroître dans une magnifique harmonie. Vous saurez alors comment construire, assez bien, vous allez construire avec des pierres bien, mais avec de la chair de meilleure qualité; temples pas fait avec les mains, mais rivée des cÏurs, et ce genre de marbre, veiné de pourpre, est bien éternelle. — John Ruskin, "Traffic," 18.458)
[*** = en français]
- Ruskin comme interprète de la Société a> (chapitre de Oxford Ruskin)***
- « Communiste de la vieille école » — Traduction de la septième lettre de Fors Clavigera ***
- Le développement des opinions politiques de Ruskin (a note in the Library Edition of his works
- Ruskin et les défenseurs de la culture de fabrication
- L'histoire politique victorienne (Page d'accueil)
- L'influences politiques de Ruskin
- Est-Ruskin un socialiste?
- La Vice et la Vertu
- L'economie politique ou la religion?
- Sa théorie morale de la richesse
- Le caractère indissociable de l'art, la religion et la société en «Trafic »
- Le grotesque trouvé — Ruskin, l'or, et la mort***
- Une deuxième forme de la grotesque symbolique inventé — la grotesque narrative de Ruskin ***
- Ruskin mise à la déesse de la «Mise sur» [Ruskin Getting at the Goddess of "Getting-on"]
- L'évaluation sceptique de Wellington par Ruskin
Dernière modification 10 Juillet 2006; traduction 17 Aoôt 2010