Les meubles était généralement faite dans les plus sombres de bois disponible, en revanche avec le goût des premières années du siècle, quand citronnier est en vogue et une finition claire de l'acajou était à la mode. . . . acajou foncé avec une teinte rougeâtre (communiquée par l'utilisation de brickdust), palissandre, noyer noir, chêne des marais et ont tous été utilisés, tandis que le goût croissant pour les meubles anciens, notamment de morceaux de chêne ancien, a encouragé les décideurs à la tache et assombrir chêne pour simuler les riches, la teinte profonde que l'âge et des générations de polissage a donné à la menuiserie survivant du XVIe et XVIIe siècles. Une grande partie du mobilier a été monumentale en vigueur, et abondamment décorées de sculptures en haut-relief: fleurs, fruits, animaux, créatures fabuleuses et des figures humaines, incongrue assemblés, habilement exécuté, et présentant une confusion de base de la décoration avec la conception. Bien qu'il soit généralement maladroite, mal proportionné, et irrésistiblement massive de caractère, le meilleur de ce mobilier a été aussi bien fait que les plus belles du cabinet de la période géorgienne. compétences abondantes étaient encore disponibles pour la fabrication de meubles coûteux, moins cher variations de celui-ci ont été transformées dans les usines. Gloag, Victorian Comfort, pp. 41-42
Des exemples de l'Exposition de 1851
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Des exemples plus tards
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Bibliographie
Gloag, John. Victorian Comfort: A Social History of Design, 1830-1900. A. C. Black, 1961. (Reprinted 1973 by David and Charles, Newton Abbot)
Elzea, Rowland and Betty. The Pre-Raphaelite Era, 1848-1914. Wilmington: Delaware Art Museum, 1976.